CABINET D'AVOCAT ARNAUD SOTON
AVOCATS FISCALISTES
CABINET D'AVOCAT ARNAUD SOTON
AVOCATS FISCALISTES

Plus-values sur cession de titres de participation et société à prépondérance immobilière.


La cession des titres d’une société concessionnaire d’un ensemble immobilier dont elle dispose en vertu d’une convention de concession mais qu’elle n’affecte pas à sa propre exploitation n’est pas éligible au régime des cessions de titres de participation dont la plus-value n’est imposable qu’à hauteur de 12 %, conformément aux dispositions de l’article 219, I, a quinquies du CGI.

Ainsi, constitue une société à prépondérance immobilière non cotée exclue du régime des plus-values sur titres de participation, la société au bilan de laquelle figurent des immeubles dont elle dispose en vertu d’une convention de concession et qui représentent plus de la moitié de la valeur réelle de son actif en valeur réelle.

TA Paris, 7 juill. 2023, n° 2200619.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Crédit d’impôt recherche et doublement du montant des dépenses pour les salariés en CDI ayant obtenu un doctorat postérieurement à leur embauche.

Prorogation jusqu'au 31 décembre 2026 du plafond dérogatoire de 1 000 € applicable aux dons retenus pour la réduction d'impôt de 75 % accordée au titre des dons versés aux organismes qui apportent une aide gratuite aux personnes en difficulté.

Sécurisation de l'application de la réduction d'impôt accordée au titre des dons aux organismes d'intérêt général qui concourent à l'égalité entre les femmes et les hommes.

Catégories