CABINET D'AVOCAT ARNAUD SOTON
AVOCATS FISCALISTES
CABINET D'AVOCAT ARNAUD SOTON
AVOCATS FISCALISTES

Le Conseil constitutionnel censure l'exonération de taxe sur les salaires pour les groupes TVA.


Les Sages ont qualifié de cavalier social l’article 14 de la LFSS pour 2024 qui prévoyait de créer une exonération de taxe sur les salaires au profit de certains membres d’assujettis uniques (groupes TVA).

L'article 14 de la LFSS pour 2024 prévoyait d'exonérer de taxe sur les salaires les groupes TVA (ou assujettis uniques) dès lors que certaines conditions cumulatives étaient remplies.

La décision du Conseil constitutionnel censure cette mesure d'exonération, estimant que ce dispositif ne trouve pas sa place dans une loi de financement de la sécurité sociale.

Cons. const. 21-12-2023 n° 2023-860 DC.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Crédit d’impôt recherche et doublement du montant des dépenses pour les salariés en CDI ayant obtenu un doctorat postérieurement à leur embauche.

Prorogation jusqu'au 31 décembre 2026 du plafond dérogatoire de 1 000 € applicable aux dons retenus pour la réduction d'impôt de 75 % accordée au titre des dons versés aux organismes qui apportent une aide gratuite aux personnes en difficulté.

Sécurisation de l'application de la réduction d'impôt accordée au titre des dons aux organismes d'intérêt général qui concourent à l'égalité entre les femmes et les hommes.

Catégories