CABINET D'AVOCATS ARNAUD SOTON
AVOCATS FISCALISTES
CABINET D'AVOCATS ARNAUD SOTON
AVOCATS FISCALISTES

Une lueur d’espoir dans les ténèbres de l’administration fiscale.

Intégration fiscale : les participations croisées doivent être prises en compte pour l'appréciation du seuil de détention de 95 %.


Annulant l’arrêt rendu par la cour administrative d'appel de Versailles le 9 mars 2022 dans l’affaire AXA, (CAA Versailles, 1re ch., 29 mars 2022, n° 20VE00047),  le Conseil d'État a jugé que, pour apprécier le respect du seuil de détention de 95 % auquel est subordonnée la constitution d'un groupe fiscalement intégré, il convient de prendre en compte également les participations réciproques internes au groupe.

Selon le Conseil d’Etat, la cour administrative d'appel de Versailles a commis une erreur de droit en estimant que pour apprécier le respect du seuil de détention de 95 %, les participations croisées ne devaient pas être prises en compte.

CE, 8e et 3e ch., 1er mars 2023, n° 464552, SA Axa.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Abrogation de la réforme de la franchise en base de TVA.

Procédures fiscales en France, Me Arnaud Soton.

Compte à l'étranger

Catégories