CABINET D'AVOCAT ARNAUD SOTON
AVOCATS FISCALISTES
CABINET D'AVOCAT ARNAUD SOTON
AVOCATS FISCALISTES

Une lueur d’espoir dans les ténèbres de l’administration fiscale.

Report de la date limite de souscription des déclarations IFU 2023.


Les sociétés de capitaux sont tenues de souscrire au plus tard le 15 février 2023, par procédé informatique, la déclaration unique annuelle (« IFU ») au titre des revenus distribués (dividendes, jetons de présence, etc.) à leurs associés ou actionnaires en 2022.

Compte tenu des difficultés techniques ayant conduit à une interruption du service « Tiers déclarants » au cours du mois de janvier 2023, l'Administration annonce un report exceptionnel de l'échéance IFU en 2023.

La date limite de dépôt des déclarations des revenus de capitaux mobiliers - IFU (formulaire n° 2561), initialement fixée au 15 février, est reportée au mercredi 22 février 2023 au plus tard.

Par ailleurs, la date limite de dépôt des déclarations ci-après, initialement fixée au 31 janvier est reportée au 14 février 2023 :

- déclaration salaires et honoraires (formulaire n° 2460) ;

- pensions et rentes (formulaire n° 2466) ;

- indemnités journalières de maladie et pensions d'invalidité ;

- achats au détail de métaux ferreux et non ferreux (formulaire n° 2093).

Actualité du 31 janvier 2023.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Relèvement des seuils de déclaration des rémunérations directes ou indirectes versées aux personnes les mieux rémunérées, applicables au relevé des frais généraux prévu par l’article 54 quater du CGI.

Mise à jour du montant de la franchise des impôts commerciaux dont bénéficient les organismes sans but lucratif au titre de leurs recettes d’exploitation provenant de leurs activités lucratives accessoires.

Le Conseil d’Etat annule partiellement la doctrine administrative sur l’imposition des revenus des gérants majoritaires de Selarl.

Catégories