CABINET D'AVOCAT ARNAUD SOTON
AVOCATS FISCALISTES
CABINET D'AVOCAT ARNAUD SOTON
AVOCATS FISCALISTES

Procédure collective : l'arrêt des poursuites ne bénéficie pas au dirigeant solidairement responsable d'une créance fiscale.


L'administration des douanes peut, sur le fondement des articles 1799 et 1799 A du CGI, poursuivre le dirigeant d'une société en liquidation judiciaire, en sa qualité de personne solidaire ayant permis de commettre ou de faciliter une fraude, peu important l'arrêt des poursuites envers la société débitrice en liquidation judiciaire.

L'interruption ou l'interdiction des poursuites en raison de l'ouverture d'une procédure de liquidation judiciaire ne profite qu'au seul débiteur en procédure collective.

Cass. com., 29 mars 2023, n° 21-21.005, F-B.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Renforcement des obligations déclaratives concernant les cessions de participations dans des personnes morales à prépondérance immobilière.

Option pour l'application du barème progressif de l'impôt sur le revenu aux plus-values de cession d'actifs numériques réalisées à titre occasionnel par les particuliers.

Exonération d’IFI des actifs professionnels : seuls sont exonérés les locaux loués meublés qui génèrent un résultat bénéficiaire.

Catégories