CABINET D'AVOCAT ARNAUD SOTON
AVOCATS FISCALISTES
CABINET D'AVOCAT ARNAUD SOTON
AVOCATS FISCALISTES

Crédit d’impôt rénovation énergétique : un seul plafond s’applique.


L’article 51 de la loi de finances pour 2023 rétablit, pour les dépenses exposées entre le 1er janvier 2023 et le 31 décembre 2024, le crédit d’impôt pour la rénovation énergétique des locaux professionnels dont les entreprises ont pu bénéficier au titre des dépenses engagées entre le 1er octobre 2020 et le 31 décembre 2021.

Pour l’administration, le montant total du crédit d’impôt dont peut bénéficier une entreprise ne peut excéder, au titre des dépenses engagées sur les deux périodes d’application du régime, le plafond de 25 000 €.

BOI-BIC-RICI-10-170 du 8-2-2023.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Exonération d’IFI des actifs professionnels : seuls sont exonérés les locaux loués meublés qui génèrent un résultat bénéficiaire.

Exonération des indemnités journalières versées au titre d'un régime d'assurance obligatoire contre les accidents du travail et les maladies professionnelles aux exploitants agricoles.

Prorogation des exonérations temporaires de cotisation foncière des entreprises et de taxe foncière sur les propriétés bâties dans les zones de revitalisation des commerces en milieu rural.

Catégories